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L’accès à l’information

Voilà la clef de voûte de

Son originalité et sa performance

 

 

La gestion des connaissances passe par : 

la formalisation

 

le classement

 

la consultation

 

et l’échange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu

Accès

  Intérêt

 

 

 

 

La gestion technique de l’information est reprise sous forme d’un graphique auquel vous pouvez accéder en cliquant ici

L’accès à l’information s’adapte à la logique de l’utilisateur : l’ensemble des ces modes d’entrée est visible sur un tableau accessible en cliquant ici

 

La formalisation :

Chaque utilisateur de VivaPlast peut contribuer aux bases. La contribution (objet de connaissance ou question) se fait par la création de fiches formatées identifiées par l’auteur et la date de production. Un corps de texte permet la saisie de l’information, l’analyse, la question que le contributeur souhaite partagée et qu’il aura pris soin d’identifier par un titre explicite. La base permet le lien vers de tout document utile sous format informatique ainsi que vers d’autres sites Internet.

 

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Le classement :

Chaque fiche est indexée en fonction de thèmes adéquats. Ceci permet à la fois d’affiner l’information quant au contenu de la fiche et également d’assurer le fonctionnement de gestion automatique.

 

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La consultation se fait soit sous un mode passif de réception de l’information (fonction PUSH), soit sous un mode actif de recherche de l’information (fonction PULL).

Le mode passif consiste par définir ses centres d’intérêt dans un profil qui permet de recevoir par mail toute nouvelle information y correspondant. Un lien permet, ensuite, d'accéder directement à cette nouvelle publication.

Le mode actif se fait :

Soit par une consultation de l’ensemble des fiches en choisissant son critère d’affichage (sa sélection, par date, par thème, par type de document,…)

Soit par la recherche approfondie sur un thème (mot clef ou critère de classement).

 

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L'échange :

Tout utilisateur est reconnu selon ces centres d’intérêts ou de compétences ce qui permet de contacter très simplement l’ensemble des utilisateurs intéressés ou intéressants.

Evidemment, des espaces d’échange permettent très librement de discuter avec les autres utilisateurs.

 

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